Perdre du poids : le bon régime

Classé dans : Estime de soi | 0

prendre-du-poids-le-bon-regime

Perdre du poids : le bon régime

Chacun le sait, il n’y a pas de régime miracle. De plus, un régime ne convient pas à tous. Les échecs sont nombreux, et les reprises de poids encore plus.
Et si avant d’entreprendre un régime, vous vous demandiez ce que vous apporterait une perte de poids ?

Témoignage de Claire

« Je travaille dans le domaine de la communication. Je suis très à l’aise avec mes collègues, ma hiérarchie, mes clients, dans la plupart des situations. Faire des discours n’a jamais été une difficulté pour moi. Et pourtant un jour je me suis retrouvée à devoir intervenir lors d’une conférence, sur scène, sans pupitre ou table derrière lesquels me tenir. Et là, de façon tout à fait incroyable, j’ai complètement perdu le contrôle, une catastrophe !!! Je ne retrouvais plus mes mots, je bégayais… J’ai réalisé plus tard, que sans rempart entre moi et le public j’exposais mon corps et cela m’était intolérable ! Ce corps un peu trop rond, je ne l’ai en effet jamais aimé ou accepté ! »

Comment comprendre cette réaction ?

Claire, en se retrouvant dans cette situation, n’est pas restée sur l’idée que le public était là pour son professionnalisme ou pour l’écouter parler d’un sujet qui l’intéressait. La carapace qu’elle avait pu mettre face à l’image qu’elle avait de son corps a explosé devant les regards qu’elle sentait posés sur elle. Et c’est son propre jugement négatif, qui s’est imposé et lui a fait perdre contenance. Cela l’a renvoyée à sa vision d’elle-même et l’estime qu’elle a d’elle-même.
Notre corps, notre physique, est la première image que l’on renvoie à l’autre. Or nous avons également une image personnelle de ce que nous percevons de notre propre corps.

Les conséquences du manque d’estime de soi

Cela génère un manque de confiance, confiance dans ses rapports aux autres, dans sa vie amoureuse, problèmes d’affirmation de soi, ne pas oser, jusqu’à parfois être un fantôme de soi-même.

Et si on changeait de régime ?

1. Choisir un régime alimentaire adapté :
Perdre quelques kilos est toujours très gratifiant pour améliorer son look, préserver sa santé, et se faire plaisir en changeant sa garde-robe. Pour cela une multitude de régimes existe, vous pouvez les comparer en ligne sur des sites comme : Top Santé | Doctissimo…
Le mieux étant évidemment de prendre conseil auprès de votre médecin ou nutritionniste.
2. Travailler l’estime de soi
Quant à l’estime de soi, différents ateliers ou séances de thérapie permettent un changement pérenne et efficace, pour affronter les événements de la vie avec plus de joie :
Différentes méthodes complémentaires :

L’art thérapie : idéal pour améliorer la confiance en soi, il va nous permettre de prendre conscience de nos capacités, en général, via le développement de la créativité.
Les réflexes primitifs : approche corporelle pour une meilleure conscience de soi visant un meilleur équilibre, la sérénité et la confiance.
Les « Bars » d’Access : technique de relaxation permettant de se défaire en douceur de blocages, pensées négatives et de ses croyances limitantes
Les « processus corporels » d’Access : peuvent également être utilisés pour éliminer par exemple les compulsions alimentaires.

estime-de-soi

Laissez un commentaire